Installation du comité de pilotage

Thématique : Développement local
Description : Les multiples échanges avec les acteurs du territoire, et notamment avec les élus et techniciens des différentes collectivités concernées, ont permis de préciser les intérêts de créer un géoparc sur ce territoire et d'étudier sa faisabilité. Différents scénarios ont ainsi été établis.
Reste maintenant à prendre les décisions pour donner une suite à la démarche en cours : périmètre définitif, portage, gouvernance, fonctionnement et modèle économique.
Pour ce faire, un "Comité de pilotage" va être installé. Une première réunion est prévue le 24 septembre 2021, restreinte aux organismes publics concernés par le projet afin de croiser leurs attentes spécifiques.
En amont, ces parties prenantes vont être invitées à se positionner au regard des différents scénarios qui ont été affinés ces derniers mois (cf. documents préparatoires ci-joint). Ainsi, la réunion permettra en premier lieu de valider ce qui fait consensus pour ensuite se concentrer sur la recherche de solutions concernant les points soulevant éventuellement des objections.
Les membres du "Conseil scientifique et de prospective" et du "Comité opérationnel" participeront à cette réunion.
Type d'actualité : Autour du Géoparc