Passage de relais pour le portage et l'animation

passagederelaispourleportageetlanimatio_photoprofil.png
Thématique : Géologie, Développement local , Autre (à préciser dans votre présentation)
Description : A partir de 2022, le Département de l'Hérault assurera le portage et l'animation du projet, comme convenu lors de la réunion du comité de pilotage.
Les modalités pratiques pour la passation font l'objet d'échanges entre Demain la Terre! et les techniciens de différents services du Département afin de garantir les meilleures conditions pour la continuité de la démarche.
Un poste salarié est en cours de création au sein d'un service du Département de l'Hérault et sera effectif début 2022.
Les différentes instances du projet seront ensuite relancées en ajustant leur fonctionnement (Comité opérationnel, Conseil scientifique et de prospective ; Comité de pilotage ; Groupes de travail).
Durant cette période de transition, vous pouvez continuer à adresser vos demandes et suggestions à l'adresse suivante gérée par Demain la Terre! : geoparc.herault@gmail.com

A noter : le site Internet ainsi que la page Facebook dédiés au projet resteront actifs le temps que les modalités de communication soient redéfinies. La lettre d'information ne sera peut-être pas maintenue sous cette forme en 2022 mais une communication mensuelle continuera à vous être adressée.

Il est convenu que l'association Demain la Terre! restera une partie prenante active de ce projet. Elle continuera à s'investir en particulier sur le volet "médiation" pour développer des animations et des supports pédagogiques contribuant à faire découvrir le patrimoine géologique du territoire.

Shona Gravat--Hodan, chargée de mission Géoparc au sein de l'association, a fait part de sa volonté de poursuivre son implication sur ce projet. Elle a d'ores et déjà prévu de s'installer durablement en Cœur d'Hérault au milieu des ruffes si sa candidature est retenue pour le poste en cours de création au sein du Département. Souhaitons qu'elle pourra prolonger sa mission, tant pour elle et que pour la continuité de la démarche "vers un géoparc"
Type d'actualité : Autour du Géoparc