Retour sur la 18ème circulade vigneronne en Terrasses du Larzac

retoursurla18emecirculadevigneronneenter_20210703_192736.jpg
Thématique : Géologie, Ecologie, Médiation / vulgarisation Scientifique, Vin et vigne, Tourisme
Description : L’association DLT était présente sur le 18ème circulade vigneronne en Terrasses du Larzac pour une petite pause nature et culture au milieu de l’évènement.

Le 2 et 3 juillet, l’AOP Terrasses du Larzac vous proposait une balade dégustation conviviale au cœur du vignoble pour rencontrer les vignerons, découvrir leurs vins et la gastronomie du Languedoc. Une superbe balade gastronomique en 6 étapes depuis le village d'Octon avec une vue imprenable sur le Lac du Salagou. Une ambiance décontractée et un véritable moment de convivialité avec les vigneronnes et vignerons de l'appellation Terrasses du Larzac !

Entre la deuxième et la troisième étape, l’association Demain la Terre ! tenait un stand de découverte des milieux naturels sur les terroirs des Terrasses du Larzac. Cette animation vous était proposée, le vendredi, dans le cadre du Programme environnement, partenariat entre le Département de l'Hérault et le réseau COOPERE 24.

Une partie de cette animation a permis de découvrir la diversité géologique du département en lien avec les terroirs viticoles et l’identité des vins proposés. Les participants ont ensuite pu découvrir la faune et la flore locale que l’on peut rencontrer en nous baladant autour des vignes.

Les liens entre cette approche naturelle et la valorisation des produits et savoir-faire locaux est une démarche très intéressante à proposer pour les animateurs et apparemment appréciée par les 300 participants au stand durant ce week-end là !
Type d'actualité : Réseau d'acteurs